Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cannescope
19 juin 2012

Projet à Cannes - Marc

Lors de notre première journée à Cannes, j’ai eu le privilège de rencontrer Chloé Robichaud et Fanny-Laure Malo, respectivement réalisatrice et productrice du court métrage Chef de meute, sélectionné pour la compétition officielle des courts métrages. J’ai pu poser quelques questions à ce duo passionné.

La première portion de l’entrevue a été consacrée à la productrice, Fanny-Laure Malo, puisque celle-ci avait un engagement dans quelques minutes. Celle-ci a pu nous éclairer sur le métier de productrice. Il a également été question de sa relation de travail avec Chloé et du plaisir qu’elle a eu à produire Chef de meute avec cette dernière.

Les questions posées à Chloé concernaient tout d’abord son expérience en compétition officielle à Cannes. Nous avons parlé de son court métrage, de son style de cinéaste et du processus qu’elle a emprunté afin d'arriver à un tel résultat. Comme Chloé aime souligner la présence des personnages féminins forts dans ses films, j'ai demandé son opinion sur le fait que les critiques affirment que le Festival de Cannes a un caractère sexiste.

Finalement, puisque tous les autres membres du groupe étaient en cinéma et que certains désiraient poursuivre dans le milieu, j’ai dédié le dernier bloc de l’entretien aux «questions du public».

- ENTREVUE AVEC CHLOÉ ROBICHAUD ET FANNY-LAURE MALO -

marc

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 3 960
Publicité