Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cannescope
18 juin 2012

Mon expérience à Cannes - Justine

branche gauche472870_316231011789400_371634967_obranche droite

Mon expérience à Cannes a été incroyable.

Mon voyage m’a permis de découvrir la Côte d’Azur et la magnifique mer Méditerranée. Grâce à ce voyage, j’ai aussi tiré un trait sur les paninis. Au départ, il y avait beaucoup de films que je voulais aller voir. Malheureusement, les salles étaient souvent remplies lorsque j’arrivais à la porte. Je me suis toutefois bien plu à visiter les environs du festival et à faire un peu de magasinage.

Malgré le peu de films que j’ai vu, il y en a quand même deux que j’ai adoré et que je recommande fortement à presque tout le monde. Tout d’abord, Jagten, gagnant dans la catégorie du meilleur acteur masculin, un film danois qui raconte l’histoire pénible d’un éducateur accusé à tort d’agressions sexuelles envers des enfants, et entres autres sur la fille de son meilleur ami. C’est un film magnifique où une histoire choquante est racontée d’une façon tout à fait fantastique. C’est un film que j’ai très hâte de revoir. Par contre, il y a très peu de chance que ce film sorte dans nos salles de cinéma, même si c’est un de mes plus grands souhaits.

Le second film que j’ai beaucoup aimé se trouvait dans la catégorie Cannes Junior. Le magasin des suicides est le premier long métrage animé de Patrice Leconte. Je ne l’aurai toutefois pas mis dans la catégorie junior parce que le film comporte plusieurs scènes qui selon moi ne conviennent pas à de jeunes enfants. En effet, il y a plusieurs parties dans cette animation où l’on voit des gens se suicider ce qui n’est pas quelque chose que je voudrais que ma petite sœur regarde.

Quant aux autres films que j’ai regardé, ils m’ont beaucoup moins marqué et je n’en garde pas un aussi bon souvenir. Ce que j’ai beaucoup aimé de mon voyage sont les liens que j’ai pu tisser avec les autres personnes qui y participaient. Même si je les connais depuis le tout début de mon cégep, j’ai pu les voir dans un autre contexte que durant les cours ou pendant un travail d’équipe. Ce que je retiens le plus de ces dix jours, ce n’est pas tant les films que j’ai vus ou les journées de pluie et d’orages que les bons moments que j’ai pu passer en bonne compagnie, les quelques journées passées au soleil, et nos soirées plutôt folles où l’on s’endormait à trois heures du matin parce que nous avions trop de plaisir.

C’est une expérience que tous les étudiants en communication devraient vivre, même s’ils ne sont pas passionnés par le cinéma. Il y a tant de choses à voir durant le festival que l’on en manque beaucoup. C’est pourquoi je voudrais retourner à Cannes encore au moins une fois dans ma vie. J’adore le cinéma même si je ne suis pas aussi passionnée que les autres membres du voyage. Pourtant, je ne regrette en rien les moments magnifiques que j’ai passé en Europe. 

justine

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 3 960
Publicité